vdf

Voilà ce qui va se passer !

Temps de lecture : 2 minutes

Mon petit plaisir du moment est une web série appelée ” Le Visiteur du Futur” réalisée par François Descraques. Pour ceux qui comme moi débarquent et ne connaitraient pas, la série raconte l’histoire d’un visiteur venu du futur (jusque là, vous vous en doutiez un peu) qui a pour dessein de sauver l’humanité de toutes les catastrophes qu’elle est amenée à vivre. Mais tout cela va se faire aux dépens de Raph, un jeune personnage sans grande ambition, qui va se retrouver embrigadé dans un plan loufoque pour sauver la Terre, et très vite, sa vie va devenir un véritable enfer.

A ses débuts, la série proposait de petits sketchs format court sans réelle transition, mais s’est alors instaurée au fil des épisodes une véritable trame scénaristique, tout en gardant l’esprit , de ce qui je pense, a fait le succès de la série.

Bref, c’est véritablement drôle, le casting, que ça soit pour les acteurs, professionnels ou non, est excellent et les musiques sont un régal.

Cela montre encore une fois la grande force d’internet à propulser des oeuvres amateurs, mais ne vous méprenez pas sur le mot “amateur”, car je l’emplois dans ce contexte pour caractériser une série produite par une bande de potes, tournée avec du matériel commun et qui ne possède aucun financement, cependant, le résultat lui est très loin de faire amateur, ce qui est d’autant plus triste quand l’on voit ce que la télé nous sert avec les financements colossaux qu’elle met en oeuvre.

Je vous met le teaser de la saison 2 qui est diffusée en ce moment même ( PS: les effets spéciaux sont au rendez vous dans celle-ci et d’après ce que j’ai lu, c’est un ami de François Descraques qui s’en est occupé en autodidacte en apprenant grâce au site du zéro, je lui dit chapeau).

Pour regarder “Le Visiteur du Futur” c’est par ici.

Pour voir les autres réalisations de François Descraques ou les makings off (excellents eux aussi), c’est par là.

Et enfin, un petit making off de la musique que je trouve géniale. Les chansons du générique, elles, sont signées Lovely Rita.


Réagissez à l'article