thecodeplayer

TheCodePLayer : apprendre le développement HTML5, CSS3 et JS facilement

Temps de lecture : 1 minute

Il existe sur la toile une quantité impressionnante de sites se consacrant à l’enseignement des technologies du web. La plupart sont basés sur un processus d’enseignement classique tandis que d’autres ont su savamment intégrer ce qui fait la grande force du web actuellement : l’interactivité. Par exemple, je vous parlais il y a quelque temps de Rails for Zombies, une méthode ludique et efficace pour découvrir le framework Ruby on Rails, et je suis tombé récemment sur un tout jeune site que je trouve particulièrement bien fait : TheCodePlayer.

thecodeplayer tuto TheCodePLayer : apprendre le développement HTML5, CSS3 et JS facilement

Sur TheCodePlayer, les auteurs rédigent leur tutoriel en écrivant directement du code dans une interface semblable à celle de JS Fiddle. Pendant la rédaction de ce même tutoriel, le résultat est visible en temps réel dans la partie de droite. Une fois cette procédure « pas à pas » terminée, le site va générer un tutoriel interactif dans lequel le visiteur pourra naviguer comme dans une vidéo pour voir le code HTML, CSS et Javascript s’afficher en temps réel, dévoilant ainsi le résultat dans la fenêtre de droite.

Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais je vous encourage dans tous les cas à aller faire un tour directement sur theCodePlayer. Il y a peu de contenu pour le moment, mais ça risque de changer très rapidement quand le site se sera fait une réputation. Bref, à bookmarker d’urgence.

Réagissez à l'article