news

Quelques nouvelles

Temps de lecture : 1 minute

Tout d’abord, j’aimerais profiter de ce billet pour vous souhaiter en retard (donc comme à mon habitude), une bonne année 2014, puisse t’elle être remplie de bidouilles et découvertes en tout genre 🙂 .

Peut-être l’avez-vous remarqué, mais on ne peut pas vraiment dire que mon rythme de publication ait été très soutenu en 2013. En effet, l’année s’est déroulée incroyablement vite et entre la fin des études, la rédaction d’un mémoire (se mettre à l’intégrale de Lost en même temps n’était pas une bonne idée), la fin de ma petite activité d’auto-entrepreneur, le début d’une nouvelle au sein d’une agence web et le lancement d’un projet dont je vous reparlerai sous peu, je dois avouer que je n’ai pas eu le temps d’aborder tous les thèmes que j’avais en tête pour le site.

Rien de très grave puisque ça n’est que partie remise, mais j’espère être plus assidu dans mon exercice d’écriture en 2014 (disons que ça compte comme une bonne résolution).

De mon côté, je vais essayer de flâner un peu du côté de NodeJS et de développer un maximum de petits projets perso pour m’exercer. J’avais un peu laissé tomber tout ça en 2013 et je dois avouer que ça me manquait terriblement, car pratiquer reste la meilleure solution pour découvrir de nouvelles technos.

En ce qui concerne l’aspect purement logistique, j’ai suite aux conseils de @zeroload, migré le blog sur un petit VPS de chez Digital Ocean. J’admets volontiers avoir été agréablement surpris par la qualité de leurs services et il faut dire que leur croissance est tout bonnement impressionnante. Pour ce qui est du blog,  je commence un peu à saturer avec WordPress et j’ai commencé à étudier d’autres solutions comme Ghost dont vous avez probablement entendu parler, ou Jekyll.

Bref, je dois encore voir pour la migration car je pense m’attaquer avant à une légère refonte graphique. En attendant, sachez que vous pouvez retrouver ma veille technologique quotidienne sur Twitter : @robin_parisi.

A bientôt sur Elliptips 😉

 

Réagissez à l'article