gandi_logo

Créer un nom de domaine en .me gratuitement avec Gandi

Temps de lecture : 1 minute

Voici un petit billet rapide pour vous parler d’une opération sympathique proposée par l’hébergeur/registrar Gandi. En effet, celui-ci vous permet d’obtenir un nom de domaine en .me gratuitement et simplement, en téléchargeant Thunderbird et en demandant la création d’une nouvelle adresse. Le domaine sera gratuit pendant un an, ensuite, il faudra bien sûr payer le prix normal (environ 12 euros).

Télécharger Thunderbird (toutes plateformes)

Une fois Thunderbird installé et lancé, il vous suffit de renseigner votre pseudo dans le champ puis de cliquer sur rechercher, sans oublier de cocher gandi.net.

gandi me domaine Créer un nom de domaine en .me gratuitement avec Gandi

Notez que le service semble rencontrer quelques soucis et qu’il faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une réponse (entre 5 et 10 fois pour ma part).

Gandi vous proposera alors une liste d’adresses mails disponibles et vous demandera d’en sélectionner une. Après le processus d’inscription, vous recevrez vos identifiants par mail pour vous connecter à l’interface d’administration de Gandi et pourrez accéder aux services Gandi associés à la création d’un nom de domaine.

Note : la première adresse créée sera du type contact@votrepseudo.me mais il vous sera possible d’en créer 4 autres via l’interface.

Enfin, sachez que ce domaine vous donnera accès à une réduction de 50% valable durant un an sur un hébergement simple hosting, le service PaaS de Gandi. Du coup, je pense que c’est le moment ou jamais de vous lancer si vous souhaitez créer votre site personnel sans contraintes.

Pour conclure, je me doute que cette opération est une formidable opportunité marketing pour amener de nouveaux clients et les fidéliser aux services Gandi. Cependant, vu l’excellente réputation du prestataire et les échos que j’ai pu en avoir, je trouve que cette offre tombe à pic. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tags :

Réagissez à l'article