google-vs-bing-300x241

Maîtresse, il a copié sur moi !

Temps de lecture : 1 minute

Il y a quelques jours, Google a publié sur son blog une anecdote pour le moins intéressante. En effet, selon Google, Bing copierait les résultats du célèbre moteur de recherche afin d’améliorer ses propres performances.

Du coup, des ingénieurs de chez Google ont riposté en créant de faux résultats de recherches pour des suite de lettres totalement arbitraires. Il s’est avéré que au bout de quelques semaines, les résultats proposés par Bing sur ces mêmes suites de lettres étaient identiques aux résultats de Google (alors que à la base, le résultat n’avait rien à voir avec la recherche).

Résultat avec Google :

delhi google 1 300x77 Maîtresse, il a copié sur moi !

Le faux résultat sur google

Le même sous Bing :

delhi bing 1 300x82 Maîtresse, il a copié sur moi !

Pris en flag

Microsoft, bien sûr, se défend de cette accusation en affirmant que Bing utiliserait pas moins de 1000 signaux différents pour échafauder ses résultats mais ne dément pas récolter certaines informations via la barre de recherche dans IE, ce qui est par ailleurs signalé dans les conditions générales d’utilisation.

Bref, je pense que la grande leçon à retenir de tout ça est que lorsque l’on copie sur son voisin, il faut le faire subtilement et aussi que le monde ressemble parfois étrangement à une immense cour de récréation, et ce, même pour des multinationales 😉

Réagissez à l'article